lundi, août 07, 2006

Lancement du Gaoubbie Cat


Août 2006 - c'est le lancement du Gaoubbie Cat, le Hobbie Cat 16 du Gaou.

Gilles, Florian, Charles, Theresa, Felix, Gaëlle et Pierre ont pu tester ses accélérations prodigieuses, de celles qui vous font chavirer, ou rentrer dans un bateau au mouillage, ou les deux en même temps.

Nous avons essayé pour vous le Gaoubbie Cat dans des conditions extrêmes: d'abord avec un Mistral force 6, et le lendemain avec pétole. Dans les deux cas, nous avons fait l'admiration des plagistes du Gaou.

Forts de ces expériences, nous avons souhaité vous faire partager les quelques détails qui permettent de passer de l'étalon de course au doux poney, et vice-versa.

Ce blog est le vôtre, et c'est avec plaisir que nous lirons vos récits épiques, commentaires, trucs et astuces des grands Gaoubbicistes que vous allez devenir.

Merci à Florian pour avec tout organisé et permis le lancement du GaoubbieCat !!!

1 Comments:

Blogger Pierre d'Hauteville said...

Bravo Pierre pour ce magnifique Blog!!! J'admire tes photos et la precision de tes conseils! Seulement je trouve que tu ne mets pas assez en garde les participants contre les dangers mortels de la navigation a bouchon ouvert. Et puis le lancement du gaoubbiecat dont tu parles est celui qui n'a eu lieu qu'APRES l'Enseignement. Je trouve que tu en dis bien peu sur notre vraie premiere sortie - celle ou nous avons probablement eu les sensations les plus fortes (notament du au manque total de controle de la bete...;-)). Je pense que tu devrais aussi prevenir tout le monde que le gaoubbiecat lancé à une vitesse raisonnable a vent moyen reste tout de meme beaucoup plus rapide et beaucoup moins manoeuvrable qu'un zodiac (meme motorisé) ce qui pose probleme lors des manoeuvres d'approche de la plage.

treve de plaisenteries, il manque un petit laïus sur la remise sur flotteurs du cata apres un soleil ou un chavirage (attention a florian qui a tendance a se transformer en sac de patates dans ces cas la). De meme, un petit cours sur les techniques de montée au, et descente du, trapeze (ainsi que les astuces pour eviter le catapultage en arriere ou en avant lors des petites accelerations et decelerations de la bete). il parait que tu seras sur le bateau a nouveau ce weekend - ce sera l'occasion de faire un joli diaporama!!....

je te remercie d'avoir mis les photos de felix - il sera tellement fier quand je lui montrerai!!!

en tous cas - encore une fois: le bateau est genial, le blog est vraiement super et c'etait un vrai plaisir de passer ces vacances au lavendou avec toi et ta famille! big kiss aux girls - ciao! charles

09:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home